Fête des Battages à Gaillan
Pour cette dix-neuvième édition de la Fête des Battages, l’AVAM a exposé environ vingt-cinq véhicules, dont deux motos et quatre tracteurs sous un soleil resplendissant.
Nous avons également accueilli trois nouveaux membres. Bienvenue à Cédric avec une magnifique 2 CV « Charleston » de 1984, ainsi qu’à Odette et Claude, branchés Américaines et leur splendide Cadillac de 1991, leur Studebaker de 1955 et une très rare Buick de 1996.
Après une mise en place un peu hésitante de nos véhicules car nous avions changé d’emplacement par rapport aux autres années, nous avons installé notre « campement » au milieu de la Fête. Le nouveau dispositif s’est avéré plus pratique et de nombreux visiteurs ont pu admirer nos « Anciennes » tout en se baladant parmi les stands des exposants.
Un Vide Grenier, un défilé de tracteurs, une démonstration d’antique matériel agricole commentés par un Animateur prolifique ont jalonné la journée.
Vers midi, le Maire et les responsables des différentes associations ont fait un petit discours avant un Vin d’Honneur offert par Tracto Passion. Naturellement l’AVAM avait son propre Apéritif sous ses Barnums. A l’issue d’un Pique-nique amélioré par de délicieux fruits du jardin et autres pâtisseries maison, confortablement à l’ombre, nous avons discuté des prochaines manifestations.
La journée s’est achevée en fin d’après midi comme elle avait commencée, dans la bonne humeur.