Du Vendredi 25 au Dimanche 27 Juin 2021 nous avons enfin pu faire la sortie que notre Tour-Operator Maryvonne nous avait préparé pour l’année passée, virus oblige.
-Départ des 6 voitures depuis notre lieu de rendez-vous habituel, le parking de Mr. Bricolage à 7 heures précise en direction de la pause-Café-Croissants. Ensuite nous avons pu emprunter des petites routes aussi pittoresques que sinueuses pour rejoindre le restaurant.
-Après un copieux repas nous avons rejoint le Musée du Matériel Agricole où Benoît, guide passionné et passionnant nous a commenté une visite riche en anecdotes.
-Nous avons ensuite, toujours par le chemin des écoliers, été déposer nos valises à l’hôtel où suivant une tradition bien établie nous avons trinqué à l’Apéro offert par l’AVAM, avant de nous rendre à pied au restaurant : excellent diner en terrasse.
-Le Samedi matin, après un solide petit déjeuner et avec un temps splendide, nous sommes partis par les petites routes pour une visite du Gouffre de Padirac.
-Puis direction un nouveau restaurant avec repas copieux en terrasse, suivi par une halte dans une boutique de spécialités locales.
-S’en est suivie la visite de Rocamadour avec descente à pied depuis l’hôtel où nous avions stationné les voitures. Les plus fatigués ont emprunté les ascenseurs pour la remontée.
-Apéro pour se requinquer puis restaurant à un kilomètre à pied pour s’ouvrir l’appétit. Dîner en terrasse et retour toujours à pied, histoire de digérer.
-Dimanche matin, petit déjeuner et chargement des valises. C’est à ce moment que l’allumeur d’une certaine Triumph a décidé de n’en faire qu’à sa tête. Tant bien que mal c’est quand même reparti jusqu’au Moulin Fortifié de Cougnaguet où un guide pittoresque nous a fort bien expliqué le fonctionnement. Certains sont repartis avec un petit sac de farine fraichement moulue. Le guide nous a fait déguster quelques noix et un délicieux petit verre de Tord-boyaux du cru.
-Restaurant puis retour vers le Médoc où nous sommes arrivés vers 19 h 30 et 645 km au compteur.
-Promenade inoubliable et organisation irréprochable, un grand merci à Maryvonne.