Petit aperçu de la sortie annuelle de 3 jours (10-11-12 Mai 2019) dans le Gers.
-Le Vendredi matin départ de Lesparre à 7h30 comme prévu (pas de retardataire). Nous avons effectué deux arrêts durant le trajet, le premier vers 9h pour une pause-café-croissant, puis le second le temps de se dégourdir un peu les jambes.
-Déjeuner à VALENCE/Baïse vers 12h30 à l’Auberge de FLARAN, un endroit très agréable.
-Après le déjeuner, visite guidée de l’Abbaye de FLARAN (à 500 m de l’Auberge), suivie d’une visite libre du Musée et des Jardins. Ensuite, nous sommes passés par le village perché de LAVARDENS, et nous nous sommes arrêtés au pied du château, le temps d’en faire le tour et prendre quelques photos.
-Arrivée à l’Hôtel Campanile à AUCH en fin d’après-midi, où nous avons pris possession de nos chambres pour deux nuits avant le dîner précédé par un apéritif quelque peu arrosé pour fêter un anniversaire…..
-Le Samedi matin, visite d’une ferme artisanale d’élevage de canards gras à CASTERA-VERDUZAN avec dégustation des produits, où nous avons pu effectuer quelques achats de leur fabrication avant de repartir.
-Puis déjeuner au restaurant « La Belle Epoque » dans le même village, nous avions un parking réservé devant la Mairie.
-Ensuite nous étions attendus à LARRESSINGLE à 15h pour une visite guidée du village fortifié, puis arrêt à FLEURANCE pour une visite libre, et avant de rentrer à l’hôtel, nous sommes allés faire un tour à la Cathédrale d’AUCH (il était trop tard pour la visiter, elle ferme à 18h), mais nous avons descendu « l’escalier monumental » où une passante a eu la gentillesse de prendre quelques photos du groupe devant une des fontaines.
-Le Dimanche matin, visite d’un Domaine Viticole producteur de Floc de Gascogne et d’Armagnac à ROQUELAURE, plus dégustation. Bien sûr, nous ne pouvions pas repartir sans l’achat de quelques productions de leur domaine.
-Après nous avons déjeuné au restaurant « Le Pas Pareil » à VIC-FEZENSAC, nous avions des places de réservées pour nos voitures juste devant le restaurant, et il y avait également un journaliste de La Dépêche du Gers qui nous attendait.
-Et pour finir, retour vers Lesparre en se promenant sur de petites routes pittoresques. Puis nous nous sommes séparés à Hourtin, chacun rentrant chez soi après ce mémorable Week-end.